Que visiter à Vannes lors de votre week-end en Morbihan entre amis ?
C’est décidé, vous partez bientôt en week-end à Vannes entre copains ? Vannes est une ville aux multiples facettes, aussi culturelles que divertissantes, on a choisi pour vous le top des activités à faire entre amis !
Visite à Vannes : on se cultive dans la cité médiévale !
Visiter Vannes, son centre historique, ses remparts et son port lors de votre séjour en Morbihan. Les remparts sont entourés de jardin fleuris qui, en les longeant, vous amèneront à la porte Saint-Vincent qui vous fera entrer dans le centre historique de la ville. Vous pourrez y observer les maisons biscornus à colombages ou les anciennes enseignes en fer forgé qui jalonnent la ville.
Selon la météo, vous pouvez vous réfugier dans les musées Vannetais comme le Musée d’art La Cohue. N’hésitez pas à passer par le musée d’Histoire et d’Archéologie, pour marcher sur les pas de vos ancêtres.
Plage à Vannes : Conleau et les presqu’îles pour le farniente en Bretagne Sud
La plage de Conleau est idéale pour un beach-volley, un pique-nique ou une baignade. Si vous souhaitez faire quelques Kilomètres, la presqu’ile de Rhuys ou la Trinité-Sur-Mer ont de magnifiques plages.
Pour tremper ses pieds dans l’eau, direction la presqu’île de Conleau. Là, deux options : soit la Plage Piscine de Conleau, soit la Plage de Conleau. La piscine d’eau de mer est idéale si l’on ne veut pas trop subir les horaires de marées, mais si vous êtes plutôt pique-nique entre amis au bord de l’eau, optez pour la plage ! Et si vous êtes prêts à faire quelques kilomètres pour aller vous baigner, prenez la route vers la grande plage de Carnac ou la plage de Suscino sur la presqu’île de Rhuys… Toutes deux au milieu de la nature, elles ont ce charme propre au bord de mer breton, un régal !
Sortir à Vannes : cafés, bars, restaurants
Pour vos sorties à Vannes, profitez des fins de journée sous le soleil pour vous rendre en terrasse dans l’un des innombrables bars face au port de plaisance qui proposent des cocktails, rue Ferdinand Le Dressay. Le Dédale café à Vannes, situé rive gauche, est un lieu culturel artistique ou le street art est mis à l’honneur, à ne manquer sous aucun prétexte. Comme partout, les bars ferment à 2 heures à Vannes. Alors si vous voulez prolonger la nuit dans un club, la ville n’en compte pas tant que ça, mais il y en a un d’incontournable : Le Bubble. Vannes saura vous offrir de quoi sortir entre amis.
Séjour sportif à Vannes : les activités nautiques à l’honneur
Pourquoi pas organiser une activité sportive avec vos amis lors de votre week-end à Vannes ? Depuis la mer, le Morbihan est encore plus sauvage et plus beau ! Les activités nautiques ne manquent pas : paddle, plongée sous marine, surf, kite surf, canoë kayak, voile… Le Golfe du Morbihan est aussi une destination idéale pour les amateurs de vélo et de marche à pied, plusieurs sentiers de randonnée sont accessibles depuis Vannes. Idéals pour se mettre au vert !